Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog consacré à Lupin III

Une quatrième série pour avril

Dans le fourre-tout bordélique article sobrement intitulé du nouveau !,  je vous annonçais il y a quelques mois une nouvelle série et un TV Spécial, info qui a été vaillamment démentie un peu après.

Pourtant, vu la tronche de certain jeu de Pachinko au chara design inédit, nous pauvres fans avions raison de garder espoir !

Car cette fois... c'est officiel, une quatrième série démarre au Japon le 4 avril très exactement !

 

lupin-iii.jpg

 

D'après les informations officielles, cette quatrième série comportera treize épisodes (format fort à la mode depuis un petit temps, semble-t-il, cf. CosmoWarrior Zero ou Harlock The Endless Odyssey pour ne citer que ceux-là) et s'intitulera Lupin the Third - Mine Fujiko to Iu Onna (Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine).

Une série visiblement centrée sur notre cambrioleuse/traîtresse préférée, et plus proche du manga tant au point de vue graphique que scénaristique.On va en apprendre un peu plus sur les jeunes années du gang Lupin... un programme plutôt alléchant, n'est-ce pas ?

 

Passons maintenant au casting... Les remplaçants de Goro Naya, Eiko Masuyama et Makio Inoue officieront également sur la série.

Donc, à savoir :

 

Kanichi Kurita : Lupin III

Kiyoshi Kobayashi : Jigen Daisuke

Daisuke Namikawa : Goemon Ishikawa

Miyuki Sawashiro : Fujiko Mine

Kouichi Yamadera : Inspecteur Koichi Zenigata


 Lupin-gang-serie-4.jpg

[ Un aperçu du chara design. Faites excuses, mais ça, ça roxxe du poney, si vous voulez bien me passer l'expression ! ]

 

Lupin  et Goemon semblent inspirés en partie du pilote, avec un soupçon de Mamo pour le cambrioleur, Jigen et Fujiko sortir tout droit des pages de Shin Lupin III, et Zenigata, hum, l'inspiration est un peu moins marquée, à mes yeux, bien qu'une chose soit sûre, vu sa tête, Lupin va retrouver l'adversaire à sa mesure qu'il est dans le manga !

Pas de couleur de veste inédite, voilà qui rompt avec une tradition vieille de trois saisons...


Point de vue staff, du beau monde apparemment.

 

Sayo Yamamoto sera ainsi la première femme à la tête d'un projet Lupin III. Takeshi Koike (connu pour s'être occupé de Redline, un truc que je ne connais pas du tout mais qui semble bon) comme directeur de l'animation et chara designer, Mari Okada au scénario et Naruyoshi Kikuchi à la musique complètent le tableau.

Nouvelle déception, pas de Yuji Ohno à la musique, on suppose que la relève sera tout de même correctement assurée... A voir.

 

Messieurs les éditeurs... bougez vos culs, pour une fois, par pitié !

 

 

 

 

[ Sourceshttp://www.animenewsnetwork.co.uk/news/2012-03-07/new-lupin-iii-tv-anime-staff-cast-title-revealed

http://www.animenewsnetwork.co.uk/encyclopedia/anime.php?id=14135

http://fujiko.tv/character/ 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article