Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog consacré à Lupin III

Mine Fujiko to iu onna review : épisode 13

Eh oui, la saison 4, c'est fini ! Une fort jolie conclusion qui réconcilie enfin le Lupin du manga et celui de l'animé.

vlcsnap-2012-07-04-22h11m56s153.png

La femme nommée Fujiko Mine Part 2 

Revenons-en donc où nous en étions restés : Fujiko en face du comte Almeida, Lupin et Jigen occupés à explorer le coin, Goemon en veine de découpage, et Zenigata face à Oscar. Tous les éléments sont en place pour le final... 

Fujiko est presque incapable de faire face à son vieil ennemi, et sans l'aide de Lupin qui a l'air d'en savoir plus que ce qu'il n'en dit, les carottes étaient cuites pour notre cambrioleuse de charme. Mais... si tout ce qui paraissait certain s'effondrait soudain ? La vraie responsable de tout cela va enfin se dévoiler... ainsi que la vérité. 

 

Je n'en dit pas plus au risque de vous spoiler. D'ailleurs, la version fansub du dernier épisode étant déjà sortie, vous l'aurez probablement déjà vu au moment où vous lisez ces lignes. 

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on se retrouve face à un final parfaitement lupinesque. Quelque part, on est un peu tentés de songer "tout ça pour ça", avouez. mais quand on y réfléchit bien... Cette fin est parfaitement logique et bien menée. Un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas, ayant assez vite cessé d'essayer de deviner ce qui allait se produire par la suite. 

Côté personnages, même si Zenigata et Goemon apparaîssent au final peu dans l'épisode, il est définitivement confirmé que les deux personnages les plus massacrés de la franchise animée Lupin ont retrouvé leurs lettres de noblesse. Un concentré de classe à vous en faire baver des litres. 

D'ailleurs, vous avez même une séquence de combat Jigen/Goemon comme on n'en a jamais vu ! Celle de la saison une, épisode cinq, fait pâle figure en comparaison...

Oscar, quant à lui, ne nous a pas encore révélé tous ses secrets, et il est assez dommage qu'il n'apparaisse pas au générique de fin, comme les autres... J'aimerais savoir ce qui lui est arrivé, même si on peut supposer qu'il a disparu définitivement dans la nature après cette aventure. 

Et notre Fujiko... cette série aura sans nul doute permis à plus d'un de se réconcilier également avec le personnage, sa propension à trahir et retrahir devenant agaçante au fil des épisodes des précédentes séries, mais au fond, on en savait bien peu sur elle... Le personnage méritait amplement cette série. 

Parlons ambiance, à présent. Plutôt glauque, étrange, très noire, qui pourrait mettre mal à l'aise. On ne peut qu'être scotché, tout en se demandant dans quoi on plonge... La musique accompagne parfaitement le tout, et c'est définitif, je craque complètement pour le nouveau thème de Goemon. Vivement la sortie d'une OST !

vlcsnap-2012-07-04-22h12m23s203.png

 

Je réserve mes impressions en long, en large et en travers pour l'article suivant, bilan de la série entière qui se fera une fois que j'aurai revu tous les épisodes, ce qui ne sera pas pour tout de suite. Une chose est sûre... Messieurs les éditeurs, je le dis et le redis, ne pas sortir ce petit bijou en DVD est tout simplement criminel. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article