Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog consacré à Lupin III

Mine Fujiko to iu onna review : épisode 9

Déjà le neuvième épisode... et une énorme claque dans la figure. Le final s'amorce... et si la série continue dans cette voie, ce sera une fin en apothéose, un moment d'anthologie. Je me prends même à rêver d'une extension à la série, treize épisodes, c'est court, quand même. 

vlcsnap-2012-06-01-17h24m58s107.png

Désir torride

Lupin et Jigen se trouvent aux sources chaudes de Hatami, et assistent à un bien curieux spectacle : une femme au corps entièrement peint, oeuvre d'un artiste un peu dingue adepte du réalisme magique, est littéralement vendue aux enchères !

C'est alors que Fujiko apparaît, bien décidée à s'approprier ce tableau vivant... quel est son véritable but ? 

 

Alors là, les ptits gars, honnêtement, cet épisode coiffe tous les autres au poteau ! Une course-poursuite impressionnante et drôle à la fois, Jigen qui nous montre à nouveau son côté protecteur de façon assez subtile et touchante aussi, un Lupin en grande forme, sans oublier son côté gamin foufou, et une Fujiko telle qu'on ne l'a jamais vue !

D'ailleurs, c'est moi ou la seiyuu s'est véritablement appropriée le personnage, au point qu'on sent moins le copier-coller presque parfait d'Eiko Masuyama ? 

Jigen et Lupin sont enfin réunis, ce que j'attendais depuis quelques épisodes déjà, le tandem le plus terrible de la licence commençait à vraiment me manquer... Voir les persos en solitaire, c'est bien, mais il manquait quelque chose. 

Une fin d'épisode assez surprenante, aussi surprenante que l'apparition finale de Goemon, presque en caméo dirait-on, mais qui laisse présager et imaginer des choses. Quel est son rapport exact avec Fujiko, au fond ? Le samouraï aura-t-il un rôle plus important pour la suite, comme Zenigata qui est un peu l'absent de la série au profit d'Oscar, perso secondaire qui a encore des choses à nous montrer ? 

vlcsnap-2012-06-01-17h28m10s33.png

Un ptit tour du côté des références et évocations... Jigen et son stand de tir me rappellent un épisode inédit de la saison deux où il mentionne avoir déjà échoué à gagner un lot me semble-t-il. Impossible de me rappeler quel était l'épisode en question... 


Oui, on ne pourrait que souhaiter une prolongation de la série, tant les personnages ont encore de choses à livrer dans les épisodes... Mais j'anticipe, attendons la fin de cette série qui nous fait voir Lupin III tout autrement !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article