Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog consacré à Lupin III

Mine Fujiko to iu onna review : épisode 8

Second article de la soirée... Malgré une forte envie de balancer le pc par la fenêtre, merci Overblog qui refuse de m'afficher mes images. C'pas ma semaine, les gens. 

vlcsnap-2012-05-25-00h19m53s181.png

Jour de mort

Cette fois il est question d'un diseur de bonne aventure, d'un truc bizarre qui ressemble à un arbre en or massif, du passé de Fujiko, des compétences culinaires de Lupin, d'un Jigen Daisuke acculé puis capturé, d'une évasion, d'un poil de gunfight, et de morts mystérieuses ayant toutes un rapport avec notre cambrioleur préféré. 

 

Un épisode ma foi assez satisfaisant après la petite baisse de niveau des épisodes 6 et 7. On n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde, même si la chose paraît étrange à plus d'un titre. Zenigata est le grand présent-absent de cet épisode, laissant le boulot à Oscar qui s'en tire, heu... Du mieux qu'il peut face à Lupin. 

Lupin qui nous gratifie d'un nouveau morceau d'anthologie en faisant évader un Jigen capturé par la police, bien que la scène n'aie pas le punch de certains TV Spéciaux à ce niveau. C'est un peu dommage. 

L'ambiance oscille entre lumière et ombre, lumière du machin bizarre dont j'ai un peu du mal à capter de quoi il s'agit réellement, et ombre du passé de Fujiko. 

Après le trip sans queue ni tête de l'épisode six, ça commence à se préciser... Notre traîtresse préférée aurait-elle été victime d'abus dans sa jeunesse ? 

Gageons qu'elle nous réserve encore bien des mystères. Comme ce symbole du hibou qu'on retrouve partout...

La fin du vilain de l'épisode n'est pas sans rappeller Le Secret de Mamo et la propre fin d'un des méchant les plus charismatiques de la licence.

Détail amusant, pour finir, Lupin est un pro de la cuisine ! Même avec un tablier et des maniques roses, il assure. On en voudrait toutes un comme ça à la maison, avouez ?

Episode-8.jpg

Quant à Jigen, il est carrément classe. Deux scènes sans chapeau dont un gros plan... Ne boudons pas notre plaisir, chers fans du gunman à Fedora le plus craint du milieu.

Jigen-episode-8.jpg

[ J'ai honteusement craqué. L'est classe, hein ? ]


Bref, on ne peut qu'espérer une remontée drastique de niveau, maintenant. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article