Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog consacré à Lupin III

Mine Fujiko to iu onna review : épisode 4

On pourrait croire que plus on avance, plus ils font fort, sur cette quatrième série. Cet épisode mettant Zenigata en scène nous montre notre inspecteur préféré comme on ne l'a jamais vu. 

vlcsnap-2012-04-26-23h08m31s76.png

 

Vivre en chanson, vivre d'amour

Paris. Zenigata a arrêté Fujiko, et il négocie vaillamment les conditions de sa libération... Lui enjoignant de les aider sur l'affaire d'une annonce lupinesque concernant le masque d'une chanteuse d'opéra serti de pierres précieuses qu'il se propose de dérober. Zenigata parviendra-t-il à empêcher Lupin d'atteindre son objectif ?


La scène d'ouverture est un véritable ravissement de classique monkeypunchesque, avec LA scène qu'on retrouve partout, stylisée de cette manière dans Shin Lupin. Si vous avez vu Mankatsu, vous savez de quoi je parle. Et surprise, devinez qui sont les protagonistes ? Je vous laisse la surprise...

L'épisode fait la part belle à l'humour, nous offrant une des plus belles courses-poursuites zenigatesques qu'il nous ait été donné de voir jusqu'ici... Ainsi que de nouvelles frasques et un cassage de gueule lupinesque qui vaut le coup d'oeil. 

Zenigata retrouve sa personnalité du manga, redevenant l'adversaire à la mesure de Lupin, féroce, obstiné, n'ayant qu'une idée en tête : éliminer Lupin, rien de moins ! Ça faisait un bon paquet de TV Spéciaux qu'on l'attendait, celui-là... 

Oscar, l'assitant bisho de Zenigata, est également un peu plus présent, et finalement, on est salement tentés de songer qu'il en pince pour l'inspecteur, et pas qu'un peu ! Pour preuve la scène où il hurle de désespoir devant un Zenigata couvert de sang qu'il a dûment assommé lui-même... 

vlcsnap-2012-04-26-23h12m59s187.png

 [ Zenigata s'en prend littéralement plein la figure... ]


Il traite Fujiko de bien vilaine manière, d'ailleurs, la voyant sans nulle doute comme une rivale. Ça aussi c'est assez drôle.

Point de vue références, l'épisode entièrement consacré à l'opéra en fourmille littéralement... Le fantôme de l'opéra, l'opéra Tosca de Puccini, et Roméo et Juliette, rien que ça.

(si vous voulez en savoir plus, google est votre ami !)

Toute la richesse de l'univers Lupin III, la voilà... On peut y mêler ce qu'on veut, ça donnera un mélange détonnant si on sait s'y prendre. 


Bref, encore un épisode excellent alliant à la perfection humour et ton adulte, si certains pouvaient craindre une série totalement dépourvue de scènes à hurler de rire, hé bien, vous aviez tort !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article