Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog consacré à Lupin III

Mine Fujiko to iu onna review : épisode 2

Et ça continue ! Cette fois, la part belle est faite à notre gunman préféré, et en tant que fan de Jigen, je suis tout à fait comblée ! 

Le titre ? .357 Magnum 


vlcsnap-2012-04-11-23h44m55s168

 

Ayant un poil plus compris l'intrigue avec mon pet de japonais que sur l'épisode un, cette fois, vous aurez droit à un résumé. 

Fujiko, à la suite d'un duel à la roulette perdu avec une mystérieuse femme, est gentiment (?) conviée à chiper le .357 Magnum d'un certain Jigen Daisuke, garde du corps d'un gros bonnet du milieu. 

Une nouvelle plongée dans le passé du gunman, où on découvre qu'il utilisait un Luger auparavant, et sa relation pas si inamicale que ça avec une femme nommée Cicciolina.

 

On ne peut que constater ici aussi que la personnalité des personnages est hautement respectée. Jigen apparaît ainsi comme le professionnel froid et efficace qu'il est dans Shin Lupin, sans oublier un côté profondément humain, sans absence de sentiments. Un Jigen qu'on n'avait plus l'habitude de voir depuis quelques TV Spéciaux, où il était trop "soft" dirons-nous. 

Quant à la qualité de l'animation, elle a déjà été évoquée dans l'article précédent, et ne se dément pas. Une ambiance qui colle parfaitement à Jigen, sombre et plutôt sobre, un subtil mélange d'action et de passages où la classe du personnage éclate véritablement... Y a de quoi être content, oui.

La musique, si elle pouvait paraître décevante sur le premier épisode, est finalement très bien, rappelant le travail de Takeo Yamashita sur certains morceaux, tout en ne faisant pas copier-coller. La différence à tous niveaux avec le reste de la production Lupin est finalement une bonne chose, en y réfléchissant bien. 

Point de vue références, le mafieux vaguement entre-aperçu, rappelant le Mister Gold de l'épisode six, saison une, ou encore Galvez, le patron de Jigen dans Episode Zero : First Contact.

Certains personnages semblent aussi tout droit sortir de Mankatsu, la série animée mettant en scène les mangas de Monkey Punch. 


vlcsnap-2012-04-12-00h12m56s83

 

Bref, un épisode auquel on reste scotché de bout en bout. Si cette série n'annonce pas le nouveau de la licence Lupin... alors je veux bien qu'on m'assassine à coups de Magnum. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article