Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog consacré à Lupin III

Lupin III

Alias Edgar de la Cambriole, Rupan ou Wolf.

Cheveux noirs, yeux noirs, genre un mètre septante neuf pour 63 kilos à peu près (les infos en questions se trouvent dans Green VS Red si je ne me trompe pas). Nationalité officielle inconnue, une seule certitude, c'est un sang-mêlé, né du fils d'Arsène Lupin premier du nom et d'une mère japonaise. 

Il est toujours vêtu d'une veste de costume verte ou rouge (le rouge l'emportant dans la majorité des films, la veste rose n'apparaissant que dans L'Or de Babylone), une cravate jaune, un pantalon blanc et une chemise bleue ou noire (voire une verte). Sa tenue ne varie guère entre les épisodes.

Roi du vol, as du déguisement, il ne recule devant rien pour voler ce qui lui plaît, bien souvent pour les beaux yeux d'une femme, qui finit invariablement par le planter là. Ses coups sont d'une audace et d'un culot incroyables. On peut dire de lui qu'il n'a peur de rien, et qu'il possède une capacité hors du commun à réagir au quart de tour ! Il est aussi incroyablement doué dans le pilotage d'engins en tous genres, une caractéristique qui se retrouve aussi chez ses partenaires, Jigen et Goemon. 

Il n'aime pas tuer, mais il n'hésite pas à se venger quand il s'est fait avoir, et vaut mieux ne pas être son enemi. Ce qui est valable pour toute la bande...

Son arme de prédilection est un Walther P38, semi-automatique. Mais il utilise volontiers des gadgets en tous genres plutôt que son arme. Parmi les plus usités : le gaz soporifique, de quoi aveugler l'adversaire et ses éternels objets fumigènes dont Zenigata est la victime privilégiée...

Son mode de sortie préféré quand les choses deviennent dangereuses pour lui ? Mais par la fenêtre, pardi !

D'un caractère toujours enjoué, Lupin ne se prend jamais au sérieux, ce que lui reproche assez souvent Jigen. Rien ne semble l'atteindre durablement. Il est libre comme l'air et se sent à l'aise partout.

Il boit et fume pas mal, comme Jigen. Son briquet en forme de Walther P38 (cf. Episode 0 First Contact) est carrément génial !

Coureur de jupons invétéré, il ne cesse de baver sur les jolies filles qui passent à sa portée, particulièrement Fujiko qui ne s'en laisse pas conter... C'est un obsédé, disons-le, voire carrément un pervers, quand il s'y met. Mais c'est drôle. 

Soulignons tout de même sa capacité à se déshabiller en 0.3 centièmes de seconde en présence d'une jolie fille, même si c'est pour finir contre un mur avec la marque de la chaussure de Fujiko dans la figure...

Certains films montrent un côté plus sérieux du personnage, comme dans 'In memory of the Walther P38' mais également un côté un peu chevaleresque (cf. Le château de Cagliostro et Le secret du Twilight Gemini). Ce dernier côté est plus contestable, et tient plus de la vision du réalisateur que de la réalité du personnage. Point de vue intéressant cependant, car il me semble que le personnge peut être tout cela à la fois.

Pour l'anecdote, on apprend dans un épisode de la saison une et dans 'L'Or de Babylone' qu'il est allergique au poulpe.

 

Sa devise : Rien n'est impossible.  (ou, comme il est dit à peu près texto dans la série : "Lupin rend l'impossible possible !")


Bref, le personnage est véritablement complexe, ce qui le rend très intéressant, et ce qui explique qu'on ne s'en lasse pas, même si au final on en sait bien peu sur lui, surtout sur son histoire personnelle. Pour ça, cf. le manga...

vlcsnap-261188--2-.png

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

naru1202 07/03/2011 22:42


Direction le manga (dès que possible, hein !) pour en savoir plus sur la jeunesse de Lupin ! Monkey Punch a pas mal écrit (et dessiné) sur ce point certes trop absent de la version animée.


Amadys 08/03/2011 14:12



Tu me donnes encore plus envie de le lire ^^ Dès que j'ai l'argent, je l'achète ! 


Et merci pour toutes les précisions, je vais corriger mes petites erreurs le plus tôt possible.