Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog consacré à Lupin III

Les voitures de Lupin

Histoire de vous faire encore patienter un peu avant mes premières critiques de films, que je veux au poil donc qui vont techniquement prendre plus de temps, et inspirée par un nouveau trip (faudra vous y habituer, la majorité des articles qui vont fleurir sur ce blog apparaîtront pour des raisons aussi futiles que ça) je vais vour parler des véhicules utilisés par Lupin

Il y en a une pléthore, du sous-marin en passant par l'avion, l'hélicoptère, les vedettes, un autogire ou deux, et même un curieux hors-bord en forme de canard (dans le Tv spécial Dragon Maudit), sans parler des mongolfières et autres cerfs-volants. Et même, dans un épisode de la première et de la seconde saison, Lupin s'improvisera pilote de course dans de superbes bolides F1 ! (magnifique évolution entre les deux saisons au niveau de la voiture, d'ailleurs).

Et j'en oublie sans doute.

J'aimerais surtout parler de deux voitures qui sont certainement passées au rang de mythes au Japon, et aussi pour les fans sans doute. Je confesse moi-même que si je passe un jour mon permis, je m'achète une réplique de la voiture qu'on voit dans Le Château de Cagliostro !

Oui, je veux parler de la fameuse Fiat 500, déclinable en jaune, en bleu et même une fois en blanc au fil des films, parée dès le second film de la plaque tout aussi fameuse R-33, qu'on ne retrouve que dans quelques films. 

Elle est modifiée à l'envi, comme on peut le voir une première fois dans Le Château de Cagliostro, avec un moteur surpuissant planqué dans le coffre. Elle s'avère également amphibie dans Le Complot du Clan Fuma. Dans 1 $ Money Wars, elle vole, carrément !

Lupin-III---Jigen.jpg

(Photo tirée du Château de Cagliostro

 

La seconde est tout aussi mythique. Je veux parler de la Mercedes-Benz SSK, jaune elle aussi, qui apparaît dès l'épisode pilote de la série. Lupin l'utilisera invariablement tant dans les films que dans la série, au contraire de la Fiat qu'on ne verra pas dans la série, sauf dans la seconde partie de la saison une. La SSK est même déclinée en rouge sur une partie de la saison deux...

On apprend tout ce qu'il faut savoir à son sujet dans l'épisode pilote : elle est équipée d'un moteur Ferrari V de 12 litres, et aurait été le modèle préféré d'Hitler himself. Elle fait facilement dans les 300 kilomètres/h... Et le bruitage de la voiture, rien que dans l'épisode pilote, est... super réaliste. Oserai-je écrire, presque un vrai régal pour les oreilles, ce bruit de moteur ? 

928e792c9e41a69a_large.jpg

(Ayant eu du mal à vous dénicher une photo valable de la bête, voilà les deux modèles côte à côte...)

 

Y a pas à dire, Lupin aime les vieux machins, mais curieusement c'est le Walther P38 qui relève les critiques, jamais la voiture ! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article